Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viagem ao Brasil ! (Voyage au Brésil)
15 juillet 2011

Saquarema & Bùzios

Petit tour dans les environs de Rio de Janeiro avec la visite des villes de Saquarema et Bùzios.

La première est surtout connue (au Brésil...) pour ses vagues, idéales pour surfer ! Il s'y déroule d'ailleurs des épreuves du championnat brésilien de surf.

P1010162

P1010127

P1010151

 

Bùzios, c'est LA station balnéaire chic, bobo, du coin. Avec ses petites rues bien sympathiques, ses magnifiques plages, et son eau chaude (enfin, surtout en été, parce que là, elle était vraiment très fraiche...), on comprend pourquoi !
La ville est devenue célèbre grâce à Brigitte Bardot, qui en avait fait son lieu de vacances dans les années 60.

P7120326

P7120328

P7120347

P7120361

P7120381

Et on finit par Brigitte !

P7120375


Aujourd'hui, nous sommes allés au jardin botanique de Rio. Le temps était assez orageux et mon appareil photo (le petit) m'a laché au début de la visite, donc je n'ai que cette photo à vous proposer : des palmiers vieux de 200 ans, et de 25 mètres de haut !

P7140398

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca m'a tout l'air super ce voyage, un peu pas beau au début et bien ensoleillé pour un hiver!<br /> Chez tes cousins c'est good/bad news (donc pas de temps à moi; les good, Thibault avait passé son permis le 4/07 et l'a eu, Aymeric est admis au lycee Champollion à Grenoble, les bad, le poignet de Thibault est déboité, il doit etre opéré lundi à Cape Town, il faut trouver un logement à Grenoble pour Aymeric (j'en avais un à Annecy...!)...Demain, je suis en vacances OUAHH
N
Enfin on te voit en maillot et dans l'eau ...<br /> <br /> Pour Brigitte, tu as pris quasiment la même photo que celle de l'article sur Buzios que l'on trouve dans Wikipédia en portuguais. <br /> En fait je trouve que la statue n'est pas très ressemblante. Ca pourrait presque être toi quand tu as les cheveux un peu plus longs.<br /> <br /> Bisous depuis le pays du froid ;)<br /> Aujourd'hui, soleil mais seulement 20°C !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité