Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viagem ao Brasil ! (Voyage au Brésil)
17 juillet 2011

Corcovado

Vous l'attendiez tous avec beaucoup d'impatience, donc le voici, le voilà... le Christ Redempteur, perché au sommet du Corcovado !

P1010273

Comme vous pouvez un peu l'apercevoir, il y avait énormement de monde... nous avons donc fait la queue pendant près d'une heure avant d'avoir la chance de voir ce petit bonhomme... Et même là-haut, très difficile de se frayer un chemin pour prendre de belles photos !

Mais heureusement, je ne suis pas n'importe qui, et j'ai réussi à me faufiler un peu partout... donc voici un petit échantillon :

P1010270

P1010259

P1010260

P1010263

 

La vue sur le pain de sucre était vraiment magnifique

P1010265

 

Et on termine par le traditionnel coucher de soleil ;)

P1010296

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Demain, je fais un article sur le voyage, qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu...
N
La première pierre est posée le 4 avril 1922, mais les travaux ne débutent réellement qu'en 1926. <br /> En 1928, une commission technique examine le projet. L'armature métallique est remplacée par une structure en béton armé réalisée par l'ingénieur français Albert Caquot (du nom de notre grand amphi à l'école des Ponts - NDLR) et la statue est redessinée pour prendre la forme d'une croix ...<br /> <br /> (extrait de Wikipédia)
N
J aurai enfin mon Christ avec en plus ma petite fille preferée sur la photo !
N
ce petit bonhomme ...<br /> Bravo au(x) photographe(s) hors pair au coeur de l'événement !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité